Institut Notre-Dame Jacobs Procession

Pièce de théâtre

lundi 17 octobre 2011 par Madame Dominique

Pièce de théâtre

Le jeudi 6 octobre, notre classe est partie au théâtre.

Avec d’autres enfants de 5 ème et 6 ème primaire, nous avons été voir un spectacle de marionnettes, qui racontait l’histoire de Godefroy de Bouillon. Celui-ci, duc de Basse Loraine, était un homme courageux, mais un soldat violent. A la demande du nouveau pape, il part en croisade. Il massacra beaucoup de gens innocents, de différentes religions et pilla beaucoup de villes et villages pour arriver à Jérusalem.

Le théâtre était animé par des marionnettes. Mais pas des marionnettes comme vous connaissez, non ! Elles étaient très grandes et en bois. Le diable était assez effrayant !

Les deux marionnettistes ne se cachaient pas et même des fois, ils se parlaient entre-eux, chantaient, dansaient… Cela ressemblait un peu à une comédie musicale. Leurs voix changeaient souvent pour bien faire comprendre qu’ils faisaient des personnages diffèrents.

C’était original de faire une pause, tout en continuant à jouer la pièce. A la fin du spectacle, nous pouvions poser des questions, qui nous permettaient de mieux comprendre l’histoire des croisades et de Godefroy de Bouillon. Cette pièce était très humoristique, même si parfois, elle était provoquante.

En tout cas, c’était génial.

N’hésitez pas à aller la voir, si vous en avez l’occasion !

« La légende merveilleuse de Godefroy de Bouillon »présentée par la troupe « Les Royales Marionnettes »Allison De Wit et Alexia Polman .


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 826729

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace "classes"  Suivre la vie du site année scolaire 2011-2012  Suivre la vie du site cycle de 10 ans à 12 ans   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License