Institut Notre-Dame Jacobs Procession

Première journée à Mambay

jeudi 13 juin 2019 par Madame Vanessa

Mais quelle magnifique première journée en classes vertes. Nous sommes bien arrivés et nous nous sommes déjà bien amusés.

Après avoir fait plein de bisous à maman et papa, nous étions prêts pour partir à l’aventure. L’autocar nous a amené au château Logne, un magnifique endroit vert où nous y avons trouvé le soleil.

Une petite collation avant de commencer les activités et de visiter la fauconnerie. Qu’ils étaient beaux et impressionnants tous ces rapaces. Nous avons apris beaucoup de choses sur eux ... “qu’est qu’un oiseau nocturne” “les rapaces nocturnes ont les yeux oranges tandis que les diurnes ont les yeux jaunes” “les rapaces ont des serres et mangent des petits animaux” “après avoir mangé, ils doivent recracher une boule avec les os” ... Nous avons vu une buse, un vautour, deux chouettes et un hibou. Ils ont même volé au dessus de nous.

Le temps de reprendre des forces avec le délicieux pique-nique préparé par papa et maman, et nous voilà en route pour le château. On a bien marché pour arriver en haut de la colline mais ça en valait bien la peine pour la vue. Le guide était très gentil et la visite très intéressante. Le château de Logne date du 9e siècle, il y avait des douves et un pont levis. Même s’il ne reste que des ruines aujourd’hui, ça ne nous a pas empêché de reconnaître les tours, les meurtrières, les caves et la cuisine. Ensuite, nous sommes partis à la recherche du trésor de la princesse Marthe. Il était bien caché mais grâce à notre motivation, on l’a trouvé. De vrais champions.

C’est un peu fatigués que le car nous a déposé au domaine de Mambay. On a fait nos lits comme des grands et on a bien tout mangé au repas. Ce soir, c’etait du poisson avec des légumes au menu, et c’était très bon.

Il est maintenant temps pour nous d’aller nous coucher. Se reposer et reprendre des forces pour être en forme pour la journée de demain. Nous nous endormons avec déjà plein de beaux souvenirs en tête et en pensant fort à vous nos parents, frères et sœurs qu’on adore.

Gros bisous de nous tous À demain

Les élèves de 3ème maternelles et 1ère primaire. Mesdames Myriam, Christine, Sonia, Anne, Catherine, Ayse, Gaëlle, Vanessa et Madame Bénédicte


Portfolio

Visite du château Un rapace de tout près Vue depuis le château

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 845401

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Classes vertes  Suivre la vie du site 2018-2019  Suivre la vie du site Mambay 2019   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License